Changer le mot de passe

Résultats de recherche

PAGE-Equipe

19 novembre 2019 par Florence

Host In Paris

Agence spécialisée dans la location d’appartements meublés en Ile de France.

Une équipe,

qui se connaît bien...

Diane et Véronique ont fondé Host In Paris et s’occupent des propriétaires comme des locataires au quotidien…

Ce que vous aimez dans votre métier ?

Diane et Veronique a table
Diane : « J’ai toujours été attirée par la découverte des appartements, ce métier permet de re-découvrir les quartiers de Paris. Les locataires nous demandent souvent des conseils pour des restaurants, des commerces de bouche. Cela nous permet de connaître des adresses sympas.

En plus du travail d’agent immobilier d’estimer un bien et de trouver des locataires de confiance, nous nous efforçons de faciliter un maximum les séjours de nos locataires. 90% d’entre-eux viennent de l’étranger et ne connaissent pas toujours bien Paris. Ils doivent donc nous faire confiance pour trouver à distance l’appartement qui conviendra le mieux à leur situation.

Chaque année, nous constatons que de plus en plus de clients reviennent, c’est une réelle satisfaction ! 

La mise en œuvre de la loi Alur nous a permis d’adapter notre offre en fonction du profil des locataires : développement des locations de moyenne durée avec le bail mobilité chez nos propriétaires nous confiant une résidence secondaire. Les locataires sont alors des clients en mobilité professionnelle. Lorsqu’un propriétaire nous confie sa résidence principale, nous la louons un maximum de 120 jours par an, à une clientèle de passage (professionnelle ou non). »

Diane et Veronique discutent

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres agences ?

Véronique : « Lorsque nous avons créé Host In Paris en 2009, nous étions une des premières agences à proposer un service global de gestion locative de courte et moyenne durée. Nous connaissons chacune parfaitement les appartements que nous avons en gestion ce qui nous permet de répondre à toutes les questions que les locataires pourraient avoir.

Nous gérons les locations sur l’ensemble du processus, de la phase de recherche des locataires à la location effective. Nous prenons en charge l’entrée et la sortie des lieux, le ménage, la blanchisserie, l’assurance locataire (séjour de moins de 3 mois). Le propriétaire n’est jamais dérangé pendant la location de son appartement.

Diane et moi avons réalisé le travail de conciergerie pendant 2 ans, avant d’être rejointes par deux équipes de conciergerie : Joseph et Alexandre d’une part, Béatrice d’autre part. Nous connaissons donc bien l’ensemble des facettes de ce métier, ce qui nous permet d’anticiper les besoins, tant de nos clients que de nos équipes de conciergerie. »

Conciergerie Host In Paris

Joseph

Sur son scooter Joseph, casque à la main, sera toujours prêt à vous accueillir à n’importe quel moment de la journée/nuit ! Il saura répondre à toutes vos interrogations concernant les appareils de l’appartement. Aimable et réactif vous pouvez compter sur lui. Joseph parle parfaitement anglais.

Alexandre

Alexandre, avec la chaleur et la bonne humeur qui le caractérisent, met tout en œuvre pour que les locataires soient dans les meilleures conditions possibles pendant leur séjour. Alexandre parle très bien anglais, portugais et espagnol.

Beatrice

Béatrice

Beatrice, s’occupe essentiellement de l’ouest parisien, ponctuelle et aimable vous serez très bien accueilli avec une personne très humaine. Patiente, Beatrice prendra le temps pour vous accueillir au mieux lors de votre arrivée. Beatrice parle parfaitement anglais.

Nous avons aujourd’hui une cinquantaine d’appartements ce qui nous permet de connaître parfaitement tous nos biens et de répondre à toutes les questions des locataires avant la confirmation des locations. Nous faisons également très attention au profil des locataires que nous recevons nous n’acceptons jamais les demandes dites « instantanées ». La personne présente lors de l’entrée des lieux est systématiquement la même que celle qui fait la sortie des lieux.
Nous voulons aussi garder une grande flexibilité pour les propriétaires qui souhaitent profiter de leurs appartements quand ils le souhaitent, entre deux locations.

Comment voyez-vous l’avenir d’Host In Paris ?

Diane et Véronique regardent sur leur téléphone

Diane : « Nous évoluons vers un monde de plus en plus digital, nous avançons également dans ce sens tout en voulant garder une présence humaine forte aussi bien pour l’accueil personnalisé des locataires, que pour le suivi et l’entretien des appartements que nous avons en gestion.

Nous travaillons depuis quelques années avec notre partenaire Docusign pour la signature électronique afin de fluidifier le processus de réservation, nous allons également mettre en place les visites 3D pour que notre clientèle-locataire ait une vision la plus précise des appartements. La multiplication des innovations en matière immobilière, permettant une meilleure qualité de service et une confiance accrue envers les agents immobiliers, nous permet de réfléchir à de nombreux projets ! »