Changer le mot de passe

Résultats de recherche
18 février 2021

Comment Host In Paris répond au besoin de logement des nomades digitaux ?

host in paris location appartements haut de gamme

 

Un nomade digital, de quoi parle-t-on ?

Il s’agit de travailleurs qui voyagent en travaillant.

Le nomadisme digital est une expression désignant les personnes dont l’activité permet de travailler à distance et donc de voyager. Les technologies digitales permettent aux collaborateurs une qualité de travail identique à celle qu’ils auraient en présentiel. Le caractère nomade est lié à l’absence de contrainte géographique. La personne travaillant d’où elle veut, seule la qualité de la connexion Internet est importante.

Ce mode de vie s’est développé ces 15 dernières années sous l’influence de Pieter Levels, qualifié de gourou du nomadisme digital.  Bien avant la pandémie de Coronavirus, les entreprises commençaient à mettre en place le « flex office », les employés n’avaient plus de bureau attitré dans leurs locaux, et s’installaient où ils voulaient. Cette organisation n’était pas l’apanage des startups mais était reconnue comme efficace également dans les moyennes et grandes entreprises. Ainsi les entreprises gagnaient de l’espace tout en favorisant la collaboration entre les employés. Aujourd’hui, le télétravail s’est généralisé. Sa pérennité dépend de la capacité des collaborateurs a être autonomes, a être jugés au résultat.  Le nomadisme digital est un mode de vie qui pousse le télétravail dans ses limites, il s’affranchit des contraintes liées au travail sédentaire.

Ce mode de vie nécessite une adaptation du marché immobilier de la location. Le bail de longue durée n’est pas envisageable, celui de la location saisonnière compliqué pour des raisons règlementaires. Host In Paris propose donc des baux mobilités, destinés aux voyageurs en situation de mobilité.

Flexible, l’ensemble du processus de location est géré à distance, de la phase de sélection de l’appartement (visite virtuelle proposée), en passant par le paiement en ligne de l’acompte et la signature électronique du bien. Où que soit le travailleur, il pourra en quelques cliques réserver un appartement qui possèdera le charme et le confort qu’il aura souhaité.

Host In Paris propose des appartements confortables et un processus de réservation très simple

Nous avons conçu notre offre pour répondre aux besoins spécifiques de cette cible de clients.

Le nomade digital cherche un appartement confortable ayant du cachet. Il y passe du temps et veut s’y trouver bien :

  • Host In Paris sélectionne chaque appartement  en fonction de sa décoration et de son confort. La majorité dispose d’un espace bureau. La cuisine est équipée et une liste des restaurants livrant à domicile est mise à disposition.

Le Digital Nomade veut une connexion Internet haut débit fiable :

  • Chaque appartement dispose d’une connexion très haut débit. Si un problème de réseau devait arriver, le service de conciergerie Host In Paris disponible 7j/7 mettrait à disposition dans la journée une clé 4G permettant la continuité de service.

Le Digital Nomade cherche un appartement meublé dans un quartier chaleureux et animé :

  • Chaque appartement est situé dans un quartier ayant un cachet particulier. Que vous cherchiez une location meublée proche des Champs-Elysées ou à proximité de la Sorbonne, Host In Paris aura un appartement à vous proposer. Sachant que nous les connaissons parfaitement, nous sauront parler précisément de chaque bien.

Host In Paris est donc prête à vous aider dans votre démarche de recherche d’appartements. Rapidité de prise en charge, simplicité du processus et flexibilité de notre modèle vous permettront de profiter de votre temps à Paris dès le 1er jour.

Bonne visite,

Véronique et Diane

 

 

Catégorie: Actualités
Partager